Centre de Formation d'Animateurs (CFA) asbl

Rue: 
Chaussée de Boondael
Numéro: 
32
Code postal: 
1 050
Localité: 
Ixelles
Pays: 
Belgique
Téléphone: 
02 / 511 25 86
Fax: 
02 / 511 84 58
Sites internet: 
www.cfaasbl.be
Coordonnées du responsable et d'un (des) animateurs: 
Lamia KEBBOUL Directrice du CFA Courriel : lamia[at]cfaasbl.be Tamara PIERNO Formatrice du secteur animateur cinéaste Animatrice-Cinéaste Courriel : tamara[at]cfaasbl.be
Les objectifs de l'opération: 
Former des animateurs de jeunesse professionnels et compétents. Contribuer à la formation de jeunes citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. Développer les capacités d'expression des jeunes, notamment par la vidéo et le théâtre.
La définition de l'éducation aux médias: 
Nous cherchons à faire apprécier, à travers des expériences pratiques, la richesse du langage du cinéma et le plaisir de la création. De défi en défi, les participants acquièrent les éléments de techniques et de langage nécessaires pour pouvoir réaliser un court-métrage, de l’écriture du scénario au montage. Il en résulte généralement un changement profond dans la façon de voir le cinéma et la télévision et d’en parler. Chacun y acquiert une compréhension nouvelle des processus et rapports de production. Au cours de la Formation d’Animateurs en Arts du Spectacle, les participants vivent cette expérience en relation avec des professionnels du cinéma. Ils réalisent des projets en fiction et en documentaire de manière à pouvoir la transmettre à des jeunes dans leurs activités de terrain.
Aire géographique: 
Belgique
Public: 
Enfant
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Médias: 
Cinéma