Lancement de la Quinzaine de l'EAM


La 1ère édition de la Quinzaine de l'éducation aux médias a été organisée en Wallonie et à Bruxelles du 12 au 26 octobre à l’initiative du Conseil supérieur de l’éducation aux médias.
 
Plus de 30 activités y ont été proposées au grand public et aux professionnels de l’éducation : l'occasion de découvrir la diversité des initiatives qui, dans notre monde médiatisé, contribuent au développement de l'esprit critique et d'une citoyenneté active et responsable.
 
Comment les journalistes opèrent-ils leurs choix éditoriaux, comment construire une grille de programmes, à quoi le jeu engage-t-il le joueur,  comment accompagner les enfants dans la découverte d’Internet et du numérique, comment sensibiliser les utilisateurs à un comportement responsable et respectueux sur les réseaux sociaux ?.... Autant de thématiques abordées à travers une palette de rencontres, colloques et ateliers programmés tout au long de cette QUINZAINE.
 
L’opération a démarré le 12 octobre par une Journée de l’éducation aux médias organisée à Charleroi dans le cadre du Salon de l’Education et s'est clôturée le 26 octobre par un Rallye des médias à destination des professeurs dans trois rédactions bruxelloises (Le Soir, Belga et la RTBF).

Le programme

Facebook : www.facebook.com/15eam     Twitter : www.twitter.com/QuinzaineEAM



Lien vers la galerie: