Le Rallye des médias

Dans le cadre de la première Quinzaine de l'éducation aux médias, les trois centres de ressources en éducation aux médias – le Centre d’autoformation et de formation continuée (CAF), le Centre audiovisuel de Liège (CAVL) et Média-animation - en collaboration avec le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM), LAPRESSE.be - Alliance des médias d'information et l’Association des journalistes professionnels (AJP)  invitent les instituteurs, les professeurs relais de l'opération et leurs collègues à une journée très particulière : le Rallye des médias.

Au programme de la journée, un Rallye des Médias qui nous permettra de visiter les salles de rédaction de l'Agence Belga, du Journal Le Soir et de la RTBF et d'y débattre avec différents professionnels. Le fil conducteur de la journée est de découvrir comment une information qui est diffusée par une agence (l’Agence Belga en l’occurrence) est traitée dans la presse écrite, dans la presse radiotélévisée et sur Internet.

La date fixée pour cette journée est le mercredi 26 octobre 2016.

L'accueil se fera dans le hall d'entrée du Journal Le Soir à 8h45. Un bus sera affrété pour le transport entre les différents lieux de presse.

Attention, cette journée spéciale est limitée à 40 participants.

Inscription

Pour cette formation spécifique, l'inscription se fait uniquement via le site de l'IFC. Le code de la formation est le 405001619.

Catégorie 1: 
Catégorie 2: